Publié le 25 mars 2020 Mis à jour le 6 avril 2020
le 27 mars 2020

À période exceptionnelle, mesure exceptionnelle ! À l’initiative du portail de publication en sciences humaines et sociales OpenEdition, les Presses universitaires de Lyon ont décidé de participer à leur manière à la diffusion des savoirs en cette période difficile.

Désormais, et pendant toute la période de confinement, les 172 ouvrages des Presses universitaires de Lyon diffusés sur la plate-forme OpenEdition Books sont entièrement et gratuitement accessibles à tou.tes. Concrètement, chacun.e a aujourd’hui accès à la version HTML ainsi qu’aux formats détachables (PDF et ePub) de tous ces livres.

Répartis en 14 collections, ces ouvrages portent sur la littérature, la linguistique, l’esthétique, les études de genre, l’histoire, l’anthropologie, la sociologie et la science politique.

Pour profiter de cette opération, il vous suffit de vous rendre à l’adresse suivante : https://books.openedition.org/pul/

Vous pourrez accéder à un ouvrage précis au moyen du moteur de recherche ou découvrir les ouvrages classés par collection. Quatre index existent également pour faciliter vos recherches (par auteur/trices, par personnes citées, par mots clés, géographique).

OpenEdition Books rassemble aujourd’hui 106 éditeur/trices et propose 9 482 livres en ligne, dont la plupart sera entièrement accessible pendant la période de confinement.

Date(s)

le 27 mars 2020