Publié le 13 mars 2020 Mis à jour le 11 mai 2020

Suite à l’annonce du Gouvernement de la fermeture des établissements universitaires à compter du lundi 16 mars et pour une durée indéterminée, ainsi que le passage de la France en stade 3 de l'épidémie

  • L’accueil du public n'est pas assuré sur nos campus. Les enseignements en présentiels prévus dans les locaux de l’université ou dans tout autre lieu sont suspendus.
  • Les bibliothèques universitaires sont fermées.
  • L’ensemble des activités sportives, évènements scientifiques et culturels ainsi que les évènements divers (remises de diplômes, spectacles, etc.) qui devaient se dérouler dans l’enceinte de l’établissement d’ici le 31 juillet sont annulés ou reportés.
  • Les départs en France sont suspendus jusqu’à la fin du confinement.
  • Aucune mission à l’étranger, y compris dans l’espace Schengen, ne sera autorisée jusqu’au 31 juillet 2020. Tout déplacement déjà prévu devra être annulé ou reprogrammé, et aucun nouveau déplacement ne pourra être autorisé jusqu’à cette date.
L’Université Lumière Lyon 2 assure la continuité des activités tout en respectant les règles sanitaires destinées à limiter la propagation du virus. Tous les personnels de l'Université sont invités à télétravailler pour les missions d’enseignement, de recherche et administrative à l'exception des personnes sollicitées pour la cellule de crise. Les activités pédagogiques se poursuivent grâce à la mise en place de modalités alternatives de transmission de contenus de cours, de travail et de liens entre enseignant.es et étudiant.es. Les informations relatives aux étudiant.es et aux personnels sont disponibles et mises à jour régulièrement sur leurs intranets. Nous invitons notre communauté universitaire à consulter très régulièrement sa messagerie universitaire.

Accès aux informations générales pour les étudiant.es : intranet étudiant
Accès aux informations générales pour les personnels : intranet personnel
FAQ : infos générales, scolarité, examens, stages, international, santé-social
Informations spécifiques pour les étudiant.es internationaux/ales
Dispositifs d'aide contre la précarité numérique

Confinement, violences conjugales et familiales



Ressources en ligne à découvrir


Coronavirus - ce qu'il faut savoir
Chroniques pas ordinaires : retrouvez sur cette page, mise en place pour partager et maintenir le lien avec notre communauté universitaire, des témoignages, des vidéos, des photos, des retours d'expérience, des nouvelles pratiques...

  • Ressources documentaires et scientifiques
    Grâce à la technologie et à la solidarité de nombreuses institutions, malgré le confinement, de nombreuses ressources sont accessibles en quelques clics. Pour vous aider à vous y retrouver dans ce foisonnement, nos bibliothécaires et nos enseignant.es chercheur.es vous conseillent. Découvrez leur sélection... Page régulièrement mise à jour.
  • Ressources culturelles
    Une sélection de ressources en ligne pour se changer les idées, se cultiver, s'évader, se distraire, acquérir de nouvelles connaissances ou développer des compétences ... Page régulièrement mise à jour.
  • Ressources santé, alimentation, sport, loisirs
    Une sélection de ressources pour bouger, se muscler, bien manger, se changer les idées... Grâce notamment aux services de l'Université (SUAPS et SSU). Page régulièrement mise à jour.


   

RAPPEL PRÉVENTION

  •  Se laver les mains très régulièrement
  • Tousser ou éternuer dans son coude ou dans un mouchoir
  • Saluer sans se serrer la main, éviter les embrassades
  • Utiliser des mouchoirs à usage unique et les jeter
  • Eviter les rassemblements, limiter les déplacements et les contacts

SITE WEB

Un site web référencé par le ministère de la Santé a été mis en ligne pour aider les personnes inquiet.es d’avoir été contaminés par le coronavirus à évaluer leurs symptômes et à être conseillés sur la marche à suivre. Faites le test pour répondre en citoyen éclairé selon vos symptômes.
https://maladiecoronavirus.fr/

 

Coronavirus - quel comportement adopter
Coronavirus - quel comportement adopter

Coronavirus - ce qu'il faut savoir
Coronavirus - ce qu'il faut savoir