Mise à jour le 27 avr. 2020
Industries culturelles et créatives à l’ère du numérique

Détails

Infos clés et site web

Durée de la formation
21 heures
Formation continue
Formation courte / qualifiante
Lieu de la formation
Campus Porte des Alpes (PDA)
Langues d'enseignement
Français

Public ciblé

Public ciblé
Tout public.
Accessible en reprise d'études
Non

Objectifs

- Analyser les modèles socio-économiques des industries culturelles
- Analyser la production et la diffusion des œuvres (livre, musique, cinéma, jeux-vidéos) au prisme des mutations numériques
- Interroger le « numérique », son appropriation sociale, ses cultures.

Contenu

•    Connaitre les modèles socio-économiques des grandes industries culturelles et leurs évolutions
•    Comprendre le rôle du numérique dans la production et la diffusion des œuvres
•    Comprendre et connaitre les mutations des filières de la musique, de l’édition, du cinéma et du jeu-vidéo
•    Saisir les stratégies territoriales des industries culturelles
•    Construire un regard critique sur la relation entre les œuvres, les plateformes, les usagers, les données (big data).

Présentation

Lieux

Campus Porte des Alpes (PDA)

Admission

Programme

Compatibilité avec une activité professionnelle

Durée : 3 jours en mai 2021.

Et après ?

Inscriptions

Coût de la formation

840 €

Modalités d'inscription