Mise à jour le 25 juin 2020
Publié le 13 janvier 2020 Mis à jour le 25 juin 2020

N'hésitez pas à consulter le calendrier des (ré)inscriptions administratives en ligne 2020 - 2021.

S’INSCRIRE / SE REINSCRIRE ET SUIVRE L’AVANCEE DE SON DOSSIER

Vous pouvez suivre, à tout moment, l'état de votre dossier d'inscription en consultant ces trois liens :
- traitement administratif du dossier
- fiche récapitulative de l'inscription
- contrat pédagogique en ligne.

TRAITEMENT DES DOSSIERS - INSCRIPTION ADMINISTRATIVE
  •     Réinscriptions (ancien.n.es étudiant.e.s université Lumière Lyon 2)

Nouveauté : lors de votre inscription administrative en ligne, vous devrez déposer vos pièces justificatives en version numérique sur l'application PJWEB.
Dès lors que votre paiement sera effectué et que vos justificatifs seront validés, vous recevrez votre certificat de scolarité par mail, à l’adresse que vous nous aurez indiquée dans votre dossier en ligne.

•     Première inscription à l'université Lumière Lyon 2

Dès lors que votre paiement sera effectué et vos justificatifs, validés, vous recevrez votre certificat de scolarité par mail, à l’adresse que vous nous aurez indiquée dans votre dossier en ligne.
Votre carte IZLY vous sera délivrée en septembre. La situation sanitaire actuelle ne nous permet pas de vous dire si vous la recevrez par la poste ou si vous pourrez venir la retirer sur place. Cette information sera mise à jour avant fin juillet.

Attention, tant que votre dossier ne sera pas considéré comme complet, vous ne pourrez pas obtenir de certificat de scolarité, ni de carte d’étudiant.e.

Les dossiers complets

Les dossiers comportant toutes les pièces demandées par le centre d'inscription sont traités dans un délai de trois semaines.
Vous recevrez votre certificat de scolarité par courriel, à l’adresse que vous nous aurez indiquée dans votre dossier en ligne.

Si vous vous inscrivez pour la 1ère fois à l’Université, vous recevrez une carte d’étudiant.e, la carte IZLY. La situation sanitaire actuelle ne nous permet pas de vous dire si vous la recevrez par la poste ou si vous pourrez venir la retirer sur place. Cette information sera mise à jour avant fin juillet.

Si vous avez déjà été inscrit.e à l'université Lyon 2, une vignette mentionnant l'année universitaire de votre réinscription vous sera envoyée avec votre certificat de scolarité. Elle sera à coller sur votre carte.

Les dossiers incomplets

Dans le cas où une pièce justificative manquerait à votre dossier, vous recevrez un mail vous indiquant les documents manquants ou non conformes ainsi que  la date butoir à laquelle vous devrez régulariser votre dossier.

Les étudiant.es s’étant déclaré.es boursier.es peuvent voir leur dossier mis en attente s’ils/elles ne transmettent pas au centre d’inscriptions leur attestation d'attribution conditionnelle de bourse. Cette attestation fait partie des pièces justificatives à transmettre au moment de votre inscription en ligne.