Mise à jour le 27 janv. 2020
Publié le 10 janvier 2020 Mis à jour le 27 janvier 2020
CONNAÎTRE LA PROCÉDURE ADAPTÉE À SA SITUATION

Dans le cadre du programme Erasmus : l'inscription à l'Université Lumière Lyon 2 se fait par le biais de la Direction des Relations Internationales (DRI).

Dans le cadre d'un partenariat avec votre université d'origine : l'inscription à l'Université Lumière Lyon 2 se fait par le biais de la Direction des Relations Internationales (DRI).

Si vous souhaitez intégrer l'université Lumière Lyon 2 à titre individuel, c'est à dire indépendamment de tout programme d'échanges : vous dépendez de l'une des procédures développées ci-dessous.

Etudiant.es non européen.nes souhaitant s’inscrire en L1
    Etudiant.es non européen.nes souhaitant s’inscrire en L2, L3, M1 et M2

Informations : accueil des étudiant.es hors programme d'échange

Choisir une formation

Votre attention est attirée sur le fait que vous devez impérativement consulter l'offre de formations pour bien choisir la ou les formations auxquelles vous souhaitez postuler. Vous devez ouvrir les fiches filières pour vous assurer que les enseignements dispensés correspondent bien à votre projet (nature des enseignements et lieu d’études) et que vous pourrez remplir les conditions requises pour intégrer la formation souhaitée.

Pré-requis linguistique

Les enseignements à l'université Lumière Lyon 2 sont dispensés en langue française. Il est donc nécessaire que les étudiants de nationalité étrangère aient un niveau de pratique du français suffisant pour pouvoir comprendre le contenu des cours qu'ils suivent.

Test de Connaissance du Français (TCF)