Mise à jour le 04 juin 2021
Publié le 1 juin 2021 Mis à jour le 4 juin 2021
Parcousup
Vous avez reçu une proposition d'admission Parcoursup dans un Portail associé à MINERVE

Félicitations !

Vous avez reçu une proposition d'admission Parcoursup, en 1ère année de Licence, dans un Portail de l'Université Lumière Lyon2, qui est peut-être associé au Programme International MINERVE.

L'admission concerne uniquement le Portail.
 

  • Si vous souhaitez intégrer le Programme MINERVE, vous ferez ce choix au moment de l'inscription définitive en juillet.
  • Si vous ne souhaitez pas intégrer le Programme MINERVE, il suffira de ne pas cocher la case "MINERVE" au moment de l'inscription pédagogique en juillet.
Les candidat.es intéréssé.es par le programme ne seront pas sélectionné.es ultérieurement. Cependant, pour pouvoir profiter dans les meilleures conditions de la formation MINERVE, il est recommandé :

→ d'avoir de bonnes connaissances dans la langue du Programme, en allemand, en espagnol ou en italien (niveau B2 minimum ; voir les videos MINERVE ICI)
→ d'être motivé.e par l'international et de souhaiter donner une dimension internationale à sa formation
→ d'avoir de bonnes capacités de travail

Les cours du Programme MINERVE (>onglet Formation), comportent un CM + un TD + un TD de langue MINERVE en allemand, en espagnol ou en italien, se situent au niveau de l'UE TRANSVERSALE, à la place de la Méthodologie et du Projet personnel. L'anglais en seconde langue (langue transversale) est imposé, hormis pour les licences d'anglais et LEA.

Plus d'info sur l'inscription : ICI
 

Vous êtes sur Liste d'attente

Une commission par Portail, a effectué un 1er classement des candidat.es ; ensuite, ce premier ordonnancement est remanié par l'autorité académique afin de faire respecter le taux de candidat.es boursier.es et hors secteurs annuels. Dans certains cas, les positionnements des candidat.es peuvent être bouleversés.

Si une ou plusieurs candidatures sont sur liste d'attente, veuillez faire preuve de patience, le processus d'admission quotidien est long  mais progressif et évolutif. Il faut garder en tête que vous pouvez recevoir des réponses jusqu’au 16 juillet prochain.