Publié le 18 octobre 2021 Mis à jour le 15 novembre 2021
du 13
au 18 décembre 2021
Les étudiants MINERVE en L2 et L3 doivent participer à un stage d'anglais obligatoire, English for professional purposes, du lundi 13 décembre au samedi 18 décembre 2021. (NB : Il n'y aura pas de TD le jeudi 16 décembre).

Qui est concerné par le stage d'anglais English for professional purposes ?

Tous les étudiant.es MINERVE de L2 et L3 sont concernés par ce stage.

Sauf :

• Les étudiant.es MINERVE L2 et L3 Administration publique
  • Les étudiant.es MINERVE L2 et L3 Droit
  • Les étudiant.es MINERVE L2 et L3 AES
  • Les étudiant.es MINERVE L3 ICOM
  • Les étudiant.es MINERVE L3 LEA
  • Les étudiant.es MINERVE L3 effectuant une mobilité à l'étranger au S5 et/ou au S6
  • Les étudiant.es MINERVE redoublant.es en L2 ou L3 qui ont déjà validé l'UE Transversale MINERVE
  • Les étudiant.es MINERVE redoublant.es en L2 ou L3 qui ont obtenu au PPP une note >10
Listes des groupes

Si vous ne voyez pas votre nom dans la liste et que vous êtes concerné.e par le stage (cf § précédent), merci de contacter au plus vite le bureau MINERVE à l'adresse :
minerve@univ-lyon2.fr

Dates du stage

Le stage aura lieu soit le matin, soit à partir de midi selon votre groupe d'affectation :

stage horaires examen
Lundi 13 décembre-mardi-mercredi-vendredi - BDR 09h-11h30 samedi 18 décembre entre 08h et 12h - en visio sur Zoom
Lundi 13 décembre-mardi-mercredi-vendredi - BDR 12h-14h30 samedi 18 décembre entre 12h et 16h - en visio sur Zoom
Absences

Si vous ne pouvez pas assister au TD pour raison de rattrapage de cours, et que vous souhaitez changer de groupe, merci de contacter au plus vite le bureau MINERVE à l'adresse minerve@univ-lyon2.fr

• 1 absence justifiée pendant le stage, sur justificatif (rattrapage de cours, maladie avec certificat, travail) -> vous pouvez continuer le stage
  • Plus de 2 absences justifiées pendant le stage, sur justificatif -> vous devez demander une dispense d'assiduité -  merci de compléter le formulaire et le retourner au plus vite à l'adresse minerve@univ-lyon2.fr.
  • Absences non justifiées -> rattrapages en juin 2022
Lieu du stage

Le stage d'anglais aura lieu sur le campus Berges du Rhône (BDR) pour les L2 et les L3.
L'examen en L2 et L3 aura lieu en distanciel le samedi 18 décembre en visio sur Zoom.

Syllabus

Vous trouverez ICI le syllabus du cours pour les L2/L3.