Mise à jour le 10 mars 2020
Publié le 9 décembre 2019 Mis à jour le 10 mars 2020
INSCRIPTION EN L1 MINERVE - Rentrée 2020/2021

Quels sont les attendus pour suivre le Programme International MINERVE ?

• avoir un niveau B1/B2 dans la langue MINERVE choisie - le justificatif d'une certification n'est pas demandé
  • avoir de bonnes capacités de travail
  • avoir une excellente motivation
  • être autonome
  • être ouvert et curieux non seulement pour la langue mais aussi pour la culture des pays étudiés

Comment s'inscrire ?
1. Vous devez choisir un Portail de Lyon 2 sur la plateforme Parcoursup qui intègre le Programme International MINERVE. Indiquez dans votre projet de formation, votre souhait de suivre le Programme International MINERVE allemand, espagnol ou italien

2. Dès l'obtention de votre baccalauréat, début juillet, vous devrez réaliser votre inscription administrative et pédagogique à l'université Lyon2. C'est à ce moment là que vous cocherez la case "Programme International MINERVE".

NB : il n'est pas possible de se désinscrire du Programme International MINERVE en cours d'année

INSCRIPTION en L2 et L3 + MINERVE - Étudiant.es Lyon2 sans changement de filière

Cette page ne concerne que les nouveaux/elles candidat.es au Programme International MINERVE.
Les étudiant.es qui ont déjà suivi l'option internationale MINERVE (PIM) en L1 ou en L2, devront choisir lors de leur inscription administrative, s'ils/elles le souhaitent, la licence associée à MINERVE (ex : L2 science politique PIM Allemand)

Vous souhaitez avoir quelques cours en lien avec votre discipline, en Allemand / Espagnol ou Italien et internationaliser votre formation, rejoignez le Programme MINERVE
Tout d'abord, vérifiez que la licence choisie est bien associée au Programme International MINERVE.

Un niveau B2 minimum en allemand, espagnol ou italien est nécessaire pour être en mesure de suivre les cours du Programme International MINERVE.

À savoir : dans votre Licence, les cours MINERVE se situent au niveau de l'UE :

• TRANSVERSALE pour les étudiants de L2 et L3  Droit, AES et Administration publique.
  • E3 ou E4 (option) pour tous les autres étudiants de L2 et E5 ou E6 (option) pour tous les autres étudiants de L3

PROCÉDURE D'INSCRIPTION : Demande d'inscription à compléter et à retourner à minerve@univ-lyon2.fr
DATE LIMITE : 08/09/2020
CALENDRIER GÉNÉRAL DES INSCRIPTIONS : ICI

INSCRIPTION en L2 et L3 par demande d'accès + MINERVE - Étudiant.es non inscrit.es à Lyon 2

Le Programme International MINERVE est accessible à partir de la 2ème ou de la 3ème année de Licence aux étudiant.es hors Lyon 2, en reprise d'études ou en transfert, qui ont déposé une demande d'accès.

Procédure d'inscription

• Vérifier que la Licence demandée est bien associée au Programme MINERVE
  • S'inscrire sur E-candidat. Bien suivre la procédure de la composante.
  • Avoir un niveau B2 minimum dans la langue MINERVE (allemand / Espagnol / italien)

Attention : l'anglais en tant que langue Transversale est obligatoire (sauf pour les étudiants en LLCER anglais et LEA)

DATE LIMITE : attention à la date butoir indiquée par la composante