Mise à jour le 31 mai 2021

Regards croisés franco-allemands en Provence du 16 au 27 août 2021

Publié le 31 mai 2021 Mis à jour le 31 mai 2021

Après une année scolaire compliquée en raison de la pandémie et des vacances d'été bien méritées, vous pensez à vos projets pour l’année 2021-2022 : poursuivre l'étude de l’allemand à l’université, commencer un double cursus franco-allemand, partir en séjour Erasmus +...

École d'été Provence
Mettez toutes les chances de votre côté en participant gratuitement à 10 jours de formation intensive encadrée par une équipe enseignante expérimentée pratiquant la pédagogie active :
  • travail de groupe
  • ateliers scéniques visant l’amélioration des compétences interculturelles en communication
  • travail sur les inhibitions
  • réalisation d’un e-Portfolio
  • rencontre avec des personnalités franco-allemandes, etc.
Gagnez en autonomie et réunissez vos propres outils pour continuer à progresser en allemand !Ce stage est l’occasion de passer à la vitesse supérieure en allemand !

À l’issue du stage, une attestation sera délivrée aux participant.es.

Qui peut participer ?

Élèves de 1ère et Terminale et en classe préparatoire, étudiant.es en Études Germaniques, en LEA Allemand ou en double cursus franco-allemand (MINERVE par exemple), étudiant.es se préparant à une mobilité ERASMUS+ en pays germanophone

Ça se passe où ?

Campus Schuman, à Aix-en-Provence

Quand ?

du 16 au 27 août 2021

Selon quelles modalités ?

30h par semaine :

• les matins : enseignement de langue et de culture
  • les après-midis : programme culturel

Participation gratuite, hébergement et frais de séjour à votre charge.

Comment s'inscrire ?

Envoyer jusqu’au 15 juin 2021 par courriel à l'adresse nicole.colin-umlauf@univ-amu.fr et catherine.teissier@univ-amu.fr