Mise à jour le 16 avr. 2020
Publié le 16 avril 2020 Mis à jour le 16 avril 2020

Pour que vous puissiez profiter au mieux de notre Programme, il est indispensable que vous soyez à l’aise dans la langue MINERVE choisie, en allemand, espagnol ou italien :

• Vous allez suivre dès le début de l’année des cours dispensés entièrement en langue étrangère : vous devez en comprendre le contenu et être capables de prendre des notes (vous pouvez tester votre compétence en compréhension en regardant ou écoutant des émissions culturelles des pays de la langue MINERVE que vous avez choisie : une compréhension à 70% est suffisante pour pouvoir aborder l’année universitaire sereinement).
  • Vous devrez vous exprimer dans cette langue au cours des TD et à l’examen final : vous devez donc pouvoir parler et écrire sans trop de stress ce qui signifie vous situer à un niveau B1 + / B2 du cadre européen commun de référence en langues (adressez-vous aux moniteurs ou aux responsables linguistiques pour qu’ils vous proposent un test de niveau indicatif)
Attention ! le programme MINERVE n’est pas accessible aux étudiant.es débutant.es (niveau A1, A2)

N’oubliez pas que nous serons là pour vous aider et vous faire avancer.

Au cours de votre 1ère année, pour les étudiant.es de L1 :
  • les enseignant.es de CM adaptent leurs contenus de cours d’enseignement et leurs pratiques.
  • vous suivrez également des TD d’approfondissement linguistique afin de consolider vos acquis.
Pour tous les étudiant.es MINERVE de la L1 à la L3 :
  • des moniteurs.rices, étudiant.es de langue maternelle MINERVE seront à votre disposition pour vous aider à progresser.

Merci pour l’intérêt que vous portez à notre programme !