Mise à jour le 14 févr. 2022
Publié le 8 décembre 2021 – Mis à jour le 14 février 2022
La première année de licence à Lyon 2 est pluridisciplinaire. Ainsi, La mention de licence Arts du spectacle est associée au 1er semestre aux mentions suivantes :
- Arts du spectacle – Histoire de l’art et archéologie
- Arts du spectacle – Information et communication
- Arts du spectacle - Lettres modernes et appliquées
- Arts du spectacle - Lettres classiques
Objectif et contenu de la formation
Le semestre 1 associe la licence « Arts du spectacle » et la licence « Histoire de l'art et archéologie ».Le volume de travail pour l'étudiant.e est équivalent entre les enseignements propres à chaque mention. À partir du semestre 2, les étudiant.e.s suivent une formation exclusivement dédiée soit aux Arts du spectacle, soit à l'Histoire de l'art et à l'Archéologie.
Pour saisir les problématiques générales et les questionnements spécifiques, le semestre 1 repose sur des enseignements fondamentaux des disciplines des arts du spectacle : histoire et analyse des images, étude des formes et des contextes du spectacle vivant et de ses relations avec la société. Des cours d'introduction à l'Histoire de l'art et à l'Archéologie complètent, à part égale, ces enseignements d'Arts du spectacle du semestre1.
Cette licence donne la possibilité d'intégrer le Programme International MINERVE Allemand, Italien ou Espagnol.
Attention : niveau B2 requis dans la langue choisie
Poursuite d'études
A l'issue du premier semestre, les étudiant.e.s pourront faire le choix de poursuivre :- uniquement la mention Art du Spectacle (poursuite de droit)
- uniquement la mention associée suivie au semestre 1 (soumis à l’accord du/de la responsable pédagogique)