Mise à jour le 10 juil. 2020
Publié le 13 janvier 2020 Mis à jour le 10 juillet 2020
Nouveaux / nouvelles étudiant.es à Lyon 2

Vous vous êtes inscrit.e par le Web, ou "manuellement", au Centre d'Inscriptions de Lyon 2.

• Un  premier mél adressé à votre adresse mél personnelle vous a permis de valider vos données administratives et de choisir votre adresse mél et votre login à l'Université Lyon 2.
  • Un second mél rappelant ces identifiants vous a demandé de choisir un mot de passe. Une fois ce mot de passe choisi, votre compte a été activé.

Vous pouvez accéder à votre messagerie, au service Moodle, à votre emploi du temps... Vous ne devriez pas être bloqué.e pour l'accès aux outils numériques.

Si  vous rencontrez un problème d'identification, il faut vous adresser au Guichet des services numériques de votre campus.

• GSN Berges du Rhône 04 78 69 71 04
  • GSN Porte des Alpes 04 78 77 24 15
Etudiant.es boursier.es

Des échanges de fichiers se font toutes les semaines entre nos services et le CROUS, vous n'avez pas besoin de fournir votre certificat de scolarité pour obtenir votre 1er versement.

Etudiant.es étranger.es en demande de titre de séjour ou de renouvellement de titre de séjour

Vous pouvez contacter le Service des Relations Internationales, qui organise l'accueil des étudiant.es hors échange au (international-hors-echange@univ-lyon2.fr).
Ce service est en relation avec le centre d'inscription qui fera le nécessaire si la situation est jugée urgente.

Sachez que le délai de traitement de votre dossier est actuellement de 15 jours à 3 semaines entre la réception des pièces demandées et l'obtention de votre certificat de scolarité.

Avant tout déplacement à l'accueil du Centre d'inscriptions, merci de lire les pages d'informations et de vérifier le SUIVI DE VOTRE INSCRIPTION, pour cela choisir  dans 1 - "S'inscrire, se réinscrire...", TRAITEMENT ADMINISTRATIF DU DOSSIER.