Mise à jour le 27 janv. 2020
Publié le 13 janvier 2020 Mis à jour le 27 janvier 2020
Nouveaux étudiants à Lyon 2

Vous vous êtes inscrits par le Web, ou "manuellement", au Centre d'Inscriptions de Lyon 2. Un  premier mél adressé à votre adresse mél personnelle vous a permis de valider vos données administratives et de choisir votre adresse mél et votre login à l'Université Lyon 2. Un second mél rappelant ces identifiants vous a demandé de choisir un mot de passe. Une fois ce mot de passe choisi, votre compte a été activé. Vous pouvez accéder à votre messagerie, au service Moodle, à votre emploi du temps... Vous ne devriez pas être bloqués pour l'accès aux outils numériques. Si  vous rencontrez un problème d'identification, il faut vous adresser aux GSN (Guichet des services numériques) de votre campus : 04 78 69 71 04 pour Berges du Rhône ou 04 78 77 24 15 pour Porte des Alpes.

Etudiants boursiers

Des échanges de fichiers se font toutes les semaines entre nos services et le CROUS, vous n'avez pas besoin de fournir votre certificat de scolarité pour obtenir votre 1er versement.

Etudiants étrangers en demande de titre de séjour ou de renouvellement de titre de séjour

Un contact est déjà possible avec l'accueil des étudiants hors échange au Service des Relations Internationales (international-hors-echange@univ-lyon2.fr). Ce service est en relation avec le centre d'inscription qui fera le nécessaire si la situation est jugée urgente.

Sachez que le délai de traitement de votre dossier est actuellement de 15 jours à 3 semaines entre la réception des pièces demandées et l'obtention de votre certificat de scolarité.

Avant tout déplacement à l'accueil ou Centre d'inscriptions, merci de lire les pages d'informations et de vérifier le SUIVI DE VOTRE INSCRIPTION, et choisir  I - TRAITEMENT ADMINISTRATIF DE VOTRE DOSSIER.