Mise à jour le 15 juil. 2020
Publié le 13 janvier 2020 Mis à jour le 15 juillet 2020
Nouveaux / nouvelles étudiant.es à Lyon 2

- Vous vous êtes inscrit.e administrativement par le web, ou vous nous avez fait parvenir votre dossier d'inscription administrative avec les pièces justificatives demandées.
- Vous pouvez suivre en ligne l'avancée du traitement de votre dossier.
- Une fois que votre dossier a été traité et validé "complet" (avec pièces justificatives et paiement), le centre d'inscriptions vous fera parvenir votre certificat de scolarité ainsi qu'une attestation des droits payés, par la poste, à l'adresse indiquée lors de votre inscription administrative par internet.
- Le traitement des dossiers prend une à deux semaines maximum.

Etudiant.es boursier.es

Des échanges de fichiers se font toutes les semaines entre nos services et le CROUS, vous n'avez pas besoin de fournir votre certificat de scolarité pour obtenir votre 1er versement.

Etudiant.es étranger.es en demande de titre de séjour ou de renouvellement de titre de séjour

Vous pouvez contacter le Service des Relations Internationales, qui organise l'accueil des étudiant.es hors échange au (international-hors-echange@univ-lyon2.fr).
Ce service est en relation avec le centre d'inscription qui fera le nécessaire si la situation est jugée urgente.

Sachez que le délai de traitement de votre dossier est actuellement de 15 jours à 3 semaines entre la réception des pièces demandées et l'obtention de votre certificat de scolarité.

Avant tout déplacement à l'accueil du Centre d'inscriptions, merci de lire les pages d'informations et de vérifier le SUIVI DE VOTRE INSCRIPTION, pour cela choisir  dans 1 - "S'inscrire, se réinscrire...", TRAITEMENT ADMINISTRATIF DU DOSSIER.