Mise à jour le 22 sept. 2020
Publié le 21 septembre 2020 Mis à jour le 22 septembre 2020
Le Centre de langues propose des cours de portugais pour non spécialistes, adossés à des cours de civilisation et de culture lusophone. Ces cours s'adressent à toutes les sections de l'Université et donc à l'ensemble des étudiant.es, quelque soit leur année ou niveau. Dès le portail (L1), les débutant.es pourront se frotter à une nouvelle langue et s'ouvrir à de nouvelles cultures européennes, africaines et brésiliennes. Les enseignant.es possèdent tou.tes un bagage indispensable et solide pour enseigner le portugais, ainsi qu'une culture large et bien assise pour répondre à l'ensemble des enjeux et des complexités du monde lusophone. La continuité est assurée tout au long de votre cursus, dans les niveaux A1,  A2, B1, B2 et même C1.

Niveaux proposés par le Centre de langues
A1 (découverte) A2 (survie) B1 (seuil) B2 (indépendant.e) C1 (autonome)
X X X X X
Une certification CLES 1 (Niveau B1) et CLES 2 (niveau B2) sanctionne votre niveau et ce, en fin d'année scolaire au Centre de Langues, qui également  fonctionne comme Centre d'examen CLES.

Les étudiant.es en master sont aussi les bienvenu.es, ainsi que les étudiant.es Erasmus, internationaux/ales et, enfin au cas par cas les étudiant.es inscrit.es en auditeur/trices libres.