Mise à jour le 27 janv. 2020
Publié le 7 janvier 2020 Mis à jour le 27 janvier 2020
Formulaires

Pour effectuer votre demande d'annulation ou de remboursement, vous devez télécharger le formulaire correspondant :

Il est à retourner par voie postale accompagné, le cas échéant, des pièces justificatives à :

Université Lumière Lyon 2 - Centre d'inscriptions
Remboursement / Annulation
86 rue Pasteur - 69365 Lyon Cedex 07

Un délai de traitement de 2 à 5 mois est nécessair

La procédure d'annulation

Toute annulation d'inscription doit être signalée au centre d'inscriptions. Le formulaire devra être accompagné, outre les pièces éventuellement demandées, de vos certificats de scolarité.

La procédure de remboursement

Il existe plusieurs cas de remboursements :

• Suite à une annulation d'inscription ( ne remplir que l'imprimé de demande d'annulation même s'il y a un remboursement).
  • Il est de droit si la demande est déposée avant le début des cours.

- Transfert (inscription dans un autre établissement du supérieur)
   - Raisons médicales
   - Visa refusé
   - Autres raisons motivées

Une somme forfaitaire de 23 € (correspondant au frais de gestion) reste acquise à l’établissement.
Toute demande d’annulation déposée après le 15 novembre ne pourra donner lieu à aucun remboursement.

• Suite à l’attribution d’une bourse (CROUS ou bourse du gouvernement français Campus France uniquement)

Il peut intervenir à tout moment et remonter sur les 4 années universitaires précédentes (joindre la notification correspondante à l’année dans ce cas).

• Autres cas (approuvés par la CFVU et le CA)

Le montant remboursé à l’étudiant. e varie en fonction de sa situation.