Les portails Lyon 2 : Intranet - Portail Etudiant

Vous êtes ici : Accueil>Formation>Candidatures - Inscriptions>Foire aux questions - PARCOURSUP

Rechercher

Foire aux questions - PARCOURSUP
 

Nos réponses

J’ai déjà été inscrit.e en licence, dois-je participer à Parcoursup ?

Oui, si vous êtes déjà inscrit.e dans l’enseignement supérieur ou si vous avez  interrompu vos études et souhaitez intégrer une première année de licence (sans validation d’acquis) vous dépendez de la procédure Parcoursup.

Je suis inscrit.e en licence 1 à Lyon 2 mais souhaite suivre une autre formation de licence 1 à Lyon 2 ?
Vous dépendez de la procédure de candidature et d'admission Parcoursup.
 

Qu’est-ce qu’une capacité d’accueil ?

L'accès à l'ensemble de nos premières années n'est pas sélectif mais bien à capacité d'accueil limité; ces dernières sont évaluées formation par formation.
La capacité d’accueil d’une formation découle des décisions d’organisation de l’établissement en fonction des moyens matériels, humains et financiers alloués à cette formation pour la rentrée suivante ; elles n’ont pas de valeur sélective mais assurent les meilleures conditions d’études à ses étudiant.es.
Cette information est importante mais ne doit pas être la seule à orienter vos choix et vœux, les capacités sont établies en fonction de nos effectifs de l'année antérieure et correspondent le plus souvent à la demande.

Dois-je envoyer mon dossier en version papier?
Non, les candidatures et les dossiers sont integralement numérisés.

Je suis toujours en attente d'une proposition d'admission sur une ou plusieurs formations de l'université Lumière Lyon 2. Que faire?
Le temps d'admission est long et se déroule progressivement de manière quotidienne : vous devez faire preuve de patience. Chaque jour, en fonction  des désistements des candidat.es appelé.es, des places se libèrent et sont proposées aux candidat.es jusqu'alors en attente.
Merci de consulter l'article suivant en complément.
 
Je ne peux plus déposer de vœux sur Parcoursup. Comment faire ?
Veuillez consulter le calendrier Parcoursup. Le temps de création et de modification de votre liste de vœux est peut-être écoulé. Passé le 14 mars, vous ne pouvez plus ajouter de vœux dans votre liste. Vous devez confirmer les voeux saisis en amont et finaliser la constitution de votre dossier jusqu'au 3 avril.


Pour obtenir davantage d’informations sur la procédure Parcoursup, vous pouvez consulter leur Foire Aux Questions.

Pour accéder à vos outils, connectez-vous »