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Etape 3 : Inscription administrative 2018-2019
 

 
L'inscription et la réinscription administrative

Vous avez obtenu l'autorisation préalable pour vous inscrire dans une formation et vous avez votre attestation d'acquittement de la CVEC auprès du CROUS,  vous pouvez alors effectuer votre inscription administrative. Les réinscriptions sont réalisées quant à elles par les étudiant.es déjà inscrit.es à l'université Lumière Lyon 2. L'inscription administrative vous permet de régler vos droits d'inscription* et d'obtenir vos certificats de scolarité et votre carte d'étudiant.e IZLY.

 

* La loi ORE du 08 mars 2018 relative à l’Orientation et la Réussite des Etudiants modifie les règles d’affiliation à la Sécurité Sociale Etudiante à compter du 1er septembre 2018 en fonction de la situation des étudiant.e.s.
Les étudiant.e.s n'auront plus à payer de cotisation sécurité sociale.


Comment s'inscrire ou se réinscrire ?

  1. Calendrier des (ré)inscriptions administratives en ligne 2018-2019

Votre inscription administrative devra être réalisée en ligne. Vous devrez ensuite envoyer les pièces justificatives demandées au centre d'inscriptions. Après vérification de vos déclarations, vous recevrez votre certificat de scolarité permettant l'édition de votre carte étudiante IZLY.
 

 

 

L'inscription administrative est indispensable pour

  1. obtenir votre carte d'étudiant.e IZLY et vos certificats de scolarité
  2. effectuer vos inscriptions pédagogiques
  3. obtenir votre identifiant numérique étudiant.e et bénéficier des services numériques
  4. accéder aux ressources documentaires
  5. régler vos impressions et photocopies effectuées dans les salles informatiques en libre-service et dans les bibliothèques universitaires.

Traitement des dossiers - Inscription administrative

  • Réinscriptions (ancien.n.es étudiant.e.s université Lumière Lyon 2)
    Une fois votre inscription en ligne effectuée, vous devez transmettre au centre d'inscriptions votre dossier (fiche récapitulative et  pièces justificatives demandées) dans un délai de 72h à l'adresse suivante :
    Université Lumière Lyon 2 - Centre d'inscriptions, IA Web - 86 rue Pasteur - 69365 Lyon cedex 07
 
  • Première inscription à l'université Lumière Lyon 2 
   Vous devez vous présenter au centre d'inscriptions muni.e de votre dossier (fiche 
   récapitulative et pièces justificatives demandées) à la date et à l'heure du  
   rendez-vous que vous avez choisi.

Suivi de votre inscription

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