Les portails Lyon 2 : Intranet - Portail Etudiant

Vous êtes ici : Accueil>Formation>Candidatures - Inscriptions>CANDIDATURES MASTER 2 - Dossiers de demande d'admission

Rechercher

CANDIDATURES MASTER 2 - Dossiers de demande d'admission
 

 Rentrée 2019-2020 : demandes d'admission en 2ème année de master


Les dossiers de demande d'admission sont à destination des candidat.es désireux.ses de suivre une formation à l’Université Lumière Lyon 2.
 

 

Qui est concerné.e par cette procédure de dossier de candidature ?

  • les étudiant.es inscrit.es à l'Université Lumière Lyon 2 en 2018-2019 en M1 Droit des affaires, M1 Droit privé, M1 Droit public ;
  • les étudiant.es inscrit.es à l'Université Lumière Lyon 2 en 2018-2019  en M1 et souhaitant changer de Mention de Master (réorientation);
  • les étudiant.es venant d'un autre établissement d'enseignement supérieur français (si la candidature est acceptée, une demande de transfert doit être faite auprès de votre université d'origine) ;
  • les étudiant.es venant d'un autre établissement d'Enseignement supérieur étranger de l'Union européenne (pour les étudiant.es de nationalité étrangère hors Union européenne, il s'agit d'une autre procédure) ;
  • les candidat.es ayant  une expérience personnelle ou professionnelle et voulant les faire valoir (Validation des Acquis de l'Expérience, VAE).

  Les étudiant.es de l'Université Lumière Lyon 2 ayant validé un M1 Droit des affaires, un M1 Droit privé   ou un M1 Droit Public seront soumis à la campagne d'admission en M2 à la rentrée 2019-2020.
 
* Vous êtes actuellement en M2 à l'université Lumière Lyon 2 et vous pensez ne pas valider votre M2 en fin d'année universitaire : renseignez-vous auprès du service de scolarité de votre composante pour connaître les conditions de réinscription.

Quand procéder pour faire votre dossier de candidature ?

ArchivesLes candidatures se font sur le site de chaque UFR/ Institut (les dates sont à vérifier auprès de chacun.e). Soyez attentifs.ves aux dates limites des candidatures.
* Calendrier validé lors de la CFVU du 18/01/2019 et en Conseil d'Administration du 01/02/2019
MODIFIÉ LE 17/07/2019

Comment procéder pour faire votre dossier de candidature ?

Vous devrez candidater en ligne (E-Candidat)  sur le site de l'UFR /Institut et constituerez  un dossier accompagné de pièces justificatives.
Si votre candidature est acceptée vous recevrez une autorisation préalable d'inscription dont le code candidat sera à utiliser pour votre inscription en ligne.
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »