Mise à jour le 27 janv. 2020
Publié le 13 janvier 2020 Mis à jour le 27 janvier 2020

L’étudiant·e inscrit·e à l’université dans le cadre d’une période de césure peut prétendre à un accompagnement personnalisé par le SCUIO-IP ou le référent pédagogique désigné par la composante dont il / elle aura préalablement obtenu l’accord.

Au terme de son année de césure, il / elle pourra notamment bénéficier d’un bilan de compétences, et les compétences acquises seront reconnues par leur inscription au supplément au diplôme. Les périodes de césure ne font pas en revanche l’objet d’attribution de crédits ECTS.

L’étudiant·e restera en contact avec l’université durant sa période de césure par l’intermédiaire du secrétariat de scolarité du diplôme concerné.

Dans le cadre spécifique d’une césure impliquant la réalisation d’un stage, il est nécessaire de rappeler que le projet de stage doit être abouti au moment de la demande de césure.