Mise à jour le 14 mai 2020
Pré-DIPLÔME D'ACCES AUX ETUDES UNIVERSITAIRES (Pré-DAEU)

Résumé

Le pré DAEU constitue une année de préparation à l'entrée en DAEU. L'objectif est de se remettre à niveau en français, en anglais et d'acquérir des méthodes de travail pour envisager l'entrée en DAEU l'année suivante. En savoir plus

Public ciblé

Les inscriptions sont closes pour 2019-2020 Prochaine session : septembre 2020.

Présentation

Cette année de préparation est destinée aux stagiaires ne se sentant pas prêts à intégrer directement la formation du DAEU A.
Elle est également proposée aux stagiaires dont le niveau de français est insuffisant pour entrer directement en DAEU.
Elle permet d'acquérir des connaissances et une méthodologie pour envisager, dans de bonnes conditions, l'inscription en DAEU l'année suivante.

Enjeux

• Se préparer à l'entrée en formation de DAEU A
  • Réactiver ses connaissances et acquérir une méthodologie de travail efficace
  • Reprendre les bases en français et en anglais

Campus Berges du Rhône (BDR)

Téléphone:  04 78 69 70 07 / 04 78 69 73 46
Lundi, mardi, jeudi, vendredi : 9h-12h et 14h-17h30
Mercredi : 14h-17h30

Public ciblé

Il s'agit d'un public en reprise d'études (avec interruption des études initiales) et qui souhaite obtenir un diplôme équivalent au baccalauréat. Le niveau de français à l'écrit doit être suffisant pour suivre la formation dans de bonnes conditions (prise de notes en cours etc.) et présenter les épreuves d'examens qui sont toutes des épreuves écrites d'un niveau équivalent à celui du baccalauréat (pas d'oral).

Tout public âgé de 19 ans au minimum.
Cette formation ne donne pas le titre d'étudiant.e

Cours le samedi matin de septembre 2019 à avril 2020 - de 8h à 12h15.

Trois modules sont proposés :
Français : orthographe et expression (36h)
Anglais : grammaire et compréhension (30h)
Méthodologie (10h)

L'inscription aux modules de français et de méthodologie est obligatoire. Le suivi du module d'anglais est vivement conseillé dans le cas où cette option serait envisagée pendant l'année de DAEU.

Et après ?