Mise à jour le 18 févr. 2020
DU DIDACTIQUE DU FRANÇAIS LANGUE ETRANGERE (Année complète]

Accéder aux sections de la fiche

Call to actions

Site de la formation
Faculté des Lettres, Sciences du langage et Arts
Département des Sciences du Langage

5 avenue Pierre Mendès-France
69676 BRON Cedex

Présentation

Le DU DIFLES est un diplôme de formation initiale ou continue pour les personnes désireuses de se former ou de se reconvertir professionnellement dans le domaine du français langue étrangère C’est un diplôme de Niveau Licence, se préparant en une année.

Le DU DIFLES vise à développer une compétence de réflexion d'intervention en lien avec l'enseignement du français oral et écrit à des personnes non ou peu francophones, en France ou à l'étranger.

Public ciblé

20 étudiants au maximum.

Formateur et enseignant dans les institutions de diffusion du FLE en France ou à l’étranger. Formateur ou bénévole dans les structures associatives d’accueil ou d’insertion des populations non francophones résidant ou arrivant sur le territoire français.

DATE LIMITE DE DEPOT DES CANDIDATURES:
Fin juin puis mi-aout (2 sessions d’admission)

Et après ?

Insertion professionnelle

Les diplômés peuvent s’insérer dans des organismes publics et associatifs (associations, organismes de formation) proposant des formations de français à destination des publics étrangers. Une minorité des diplômés enseigne à l’étranger dans les Alliances françaises ou associations francophones.