Publié le 7 février 2020 Mis à jour le 17 février 2020
du 18
au 20 février 2020
Campus PDA et BDR
Plus de 45% des étudiant.es déclarent souffrir de troubles du sommeil, souvent attribués au stress lié aux études. Parce que la réussite des étudiant.es passe aussi par une bonne qualité de vie, l’Université de Lyon et ses établissements membres, dont l'Université Lumière Lyon 2, en partenariat avec la Région Auvergne-Rhône-Alpes, organisent la Quinzaine du Sommeil du 10 au 21 février.

Un cycle d’ateliers de sophrologie, de méditation et d'aromathérapie vous est donc proposé afin de vous sensibiliser à l’importance de bien dormir.
  • Sophrologie : Découvrir des exercices pratiques qui favorisent la préparation au sommeil, un outil efficace pour la gestion du stress et des émotions, pour gagner en qualité de sommeil.
  • Méditation pleine conscience : Cette technique permet de calmer, fixer et porter l'attention dans la respiration abdominale, pour activer le système parasympathique dans une optique de prévenir les troubles du sommeil.
  • Aromathérapie : Cet atelier pratique DIY est l'occasion de réaliser un mélange d’huiles essentielles relaxantes utilisées en cas de stress ou de troubles du sommeil.

À l'Université Lumière Lyon 2, le Service de santé universitaire vous donne rendez-vous les mardi 18 et jeudi 20 février
  • Mardi 18 février de 11h à 14h - Campus Berges du Rhône - BU Chevreul - Salles MODULAB 1 et 2 + salle 406 INSCRIPTION SUR PLACE AU RDC LE JOUR DES ATELIERS
  • Jeudi 20 février de 11h à 14h - Campus Porte des Alpes - Maison de l'Étudiant.e - Hall d'accueil + salles 43 et 45 INSCRIPTION CI-DESSOUS

Atelier Aromathérapie