Publié le 5 mai 2021 Mis à jour le 13 octobre 2023
du 25
au 28 mai 2021
Campus Porte des Alpes

La compagnie Nahary revient à l'amphithéâtre culturel et continue la création de sa pièce "Light Deprived" sur notre scène !

Après avoir été sélectionnée pour l'édition Coups de Théâtres 2020, après une représentation en octobre dernier sous le forum, la compagnie Nahary composée d'anciennes et actuelles étudiantes de l'université revient pour finaliser sa création Light Deprived sur la grande scène de l'amphithéâtre culturel.

La compagnie vous présentera le résultat de ce travail dés la rentrée prochaine !

 
La pièce

Light Deprived
Création
Chorégraphe : Laurie Rey
Danseuses interprètes : Eva Bernaud,
 Océane Mégevand, Olivia Thévenet


« La rue. C’est là que tout le monde passe, là où les personnes circulent. Un ensemble de voix cheminées, de destins tracés, de vies qui se croisent. Chacun pour soi.
J’ai envie de parler de cet instant où tu sais que rien ne pourra changer, fataliste et réaliste. De ce moment où tu n’as que le choix d’être qui tu es. Tu es dans l’incapacité de t’en sortir. Une vie jouée sans but, sans fin, où tu n’es qu’un simple pion qui se débat à contre-courant. Tout autour de toi agresse tes sens. Ecorché vif, tu tentes d’extérioriser ton mal être. Ton cœur, ton corps distordu par la souffrance tente en vain de trouver une bouffée d’oxygène. »

En images
LD1
LD2
LD3
 
LD4
Images (c) Sarah Lowicki, Université Lumière Lyon 2, 2020
LD5
LD6
Le projet

Comment est né le projet ?

« Light Deprived est né en 2018 lorsque j'ai eu l'envie de créer avec les danseurs contemporains et hip-hop issus de ma formation au conservatoire d'Annecy. J'ai choisi ces danseurs parce que nous avons tous suivi l'enseignement d'Imad Nefti, notre professeur. Grâce à lui, nous avons une lecture commune de la danse et ceci a toujours facilité notre collaboration que ce soit dans les cours ou sur scène. J'ai choisi Iris, Olivia et Océane comme danseuses pour ma pièce car elles font preuve de beaucoup de sérieux et d'implication dans la danse et ont une très belle sensibilité artistique. J'ai su qu'elles avaient les compétences pour mettre en mouvement un propos qui me tenait à cœur. Exprimer l'oppression et le dégoût qui m'ont traversé pendant un temps, parler de cet instant où on ne peut être que la personne que nous sommes puisque la société ou notre entourage nous l’impose. Un sentiment qui pourrait être ressenti par n’importe qui. C’est pourquoi nous jouons Light Deprived aussi dans la rue, pour toucher un large public avec celui de la scène. » Laurie Rey


L’équipe


Océane Mégevand, Portail Arts à l’Université Lumière Lyon 2.
Je viens du monde de la danse, que j'ai eu la chance d'explorer et découvrir au fil des ans. Ce que j'aime dans l'art, c'est la diversité et l'interdisciplinarité. Les échanges, les rencontres d'un art avec d'autres et les liens noués avec les personnes avec lesquelles on partage et crée un projet.

Laurie Rey
Laurie a commencé la danse à l’âge de 3 ans et s’est formée 6 ans au conservatoire. Aujourd’hui elle souhaite devenir danseuse interprète dans le milieu du contemporain et du hip-hop. Elle a également choisi la voie de la chorégraphie pour qu’elle puisse à son tour défendre un propos, et partager la culture du mouvement et de l’art.

Olivia Thevenet
J'ai été initiée au monde de l'art dès mon plus jeune âge par le biais de la danse puis peu à peu je me suis ouverte aux autres arts. Ainsi, je m'intéresse au domaine artistique et à la culture en général, tentant notamment de lier les différents arts entre eux.


  

Informations pratiques

Lieu(x)

Campus Porte des Alpes

Amphithéâtre culturel