Mise à jour le 11 déc. 2019

Mission

Dans le cadre du projet « Parrainage Etudiant » visant à soutenir les nouveaux/elles étudiant.es de L1 issu.es de filières professionnelles et technologiques, le SCUIO-IP recrute des parrains et marraines pour le premier semestre de l'année universitaire 2019-2020.

nullPublic : Étudiant.es de L3, M1 et M2

Objectifs :
  • Faciliter l'intégration à l'université des nouveaux/elles étudiant.es
  • Apporter un soutien personnalisé dans la compréhension, l'approfondissement des cours et la préparation des exposés et partiels.
  • Permettre un renforcement des méthodes de travail universitaire.

Les candidatures (CV + lettre de motivation) sont à envoyer en pièce jointe de courriel à r.demeyrier@univ-lyon2.fr
Début :
Dès que possible
comme dis plus haut à pourvoir de suite
Durée(s) :
1er semestre
Recrutement sous contrat horaire étudiant (entre 1h et 6h/semaine)
Date limite de réponse :
24 octobre 2019

Bac + 3
Uniquement pour les L3, M1 et M2
Bienveillance, patience, pédagogie, maitrise de la méthodologie universitaire, connaissance du campus et des services universitaires
Nom de l'organisme :
Service Commun Universitaire d’Information, d’Orientation et d’Insertion professionnelle (SCUIO-IP) / Université Lumière Lyon 2
Adresse :
Téléphone :
Mél :
r.demeyrier@univ-lyon2.fr
Sur Internet :

Informations complémentaires

Rémunération : Vacation horaire 1er échelon catégorie C (taux horaire brut 11.19€)
N.B : le "contrat étudiant" est incompatible avec tout contrat de travail d'une autre nature (par ex. vacation administrative) conclu avec un établissement d’enseignement supérieur.

Le SCUIO se réserve le droit de ne pas retenir votre candidature.