Mise à jour le 31 janv. 2020
Publié le 20 janvier 2020 Mis à jour le 31 janvier 2020

Le Wifi est une liaison internet haut débit sans fil. Afin de vous faciliter encore plus la vie sur les campus, l'Université vous propose d'accéder à l'Internet sans fil depuis les campus Porte des Alpes, Berges du Rhône et les sites distants d'Ecully et Blandan.

Présentation

Avec votre ordinateur équipé d'une carte Wi-Fi et en lançant un navigateur internet (Internet Explorer, Firefox, Chrome, Safari, ...), vous pouvez accéder à internet et aux services de l'université.

Accès

Toute la communauté universitaire peut profiter de ce service (enseignants, personnels, chercheurs, étudiants, ...).

En savoir Plus

  • Evolution de l’infrastructure Wi-Fi Campus Porte des Alpes
    L’actuelle infrastructure centralisée sans fil de Lyon 2 va prochainement évoluer. Sur le campus Portes des Alpes, les bâtiments I et H seront les premiers bâtiments dotés de nouvelles bornes Wi-Fi performantes permettant un débit maximum théorique de 867 Mbit/s.
  • Le réseau "eduroam"
    Le réseau "eduroam" qui par son accès entièrement sécurisé est l'accès sans fil à privilégier lors de déplacement entre établissement mais aussi même à l'intérieur de l'Université Lumière Lyon 2.
  • Le réseau "eduspot" et la Fédération d'identités
    Le réseau sans fil eduspot permet un accès Wi-Fi aux personnels et étudiants des établissements membre de la fédération d'identité Renater qui rassemble la plupart des universités et établissements de recherche français.
  • Le réseau "Wifi-lyon2"
    L'Université Lyon 2 met à disposition le réseau "Wifi-lyon2" qui par un portail captif ne nécessite pas de paramétrage particulier.