Afin de pallier un problème de connexion de certain.es utilisateurs.trices à leurs outils, nous avons mis en place une authentification de secours.
Lorsque vous vous connectez pour la première fois à votre messagerie via APPLIS ou depuis une application Microsoft (Word, Excel, Powerpoint, OneDrive...), un choix vous est désormais proposé :
- 1er choix : l'authentification Lyon 2 standard
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Si vous êtes déjà authentifié.e, ce choix vous connecte directement.
Le cas échéant, saisissez votre identifiant et votre mot de passe Lyon2.
- 2ème choix : l'authentification de secours
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Cette authentification nécessite que vous saisissiez votre identifiant long, composé de votre identifiant suivi de @univ-lyon2.fr :
Exemples :
Ou encore :
- Si le problème persiste ou si vous voulez changer de mode d'authentification
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La procédure de base en cas de problème est d'effacer les données de navigation présentes dans votre navigateur.
Exemple : sur Firefox, allez dans "Préférences > Vie privée et sécurité" et cliquez sur "Effacer l'historique"
puis cliquez sur "Effacer maintenant" :