Mise à jour le 31 janv. 2020
Publié le 29 janvier 2020 Mis à jour le 31 janvier 2020

Afin de pallier à un problème de connexion de certain.es utilisateurs.trices à leurs outils, nous avons mis en place une authentification de secours.

Lorsque vous vous connectez pour la première fois à votre messagerie via APPLIS ou depuis une application Microsoft (Word, Excel, Powerpoint, OneDrive...), un choix vous est désormais proposé :
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1er choix : l'authentification Lyon 2 standard

Si vous êtes déjà authentifié.e, ce choix vous connecte directement.

Le cas échéant, saisissez votre identifiant et votre mot de passe Lyon2.

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2ème choix : l'authentification de secours

Cette authentification nécessite que vous saisissiez votre identifiant long, composé de votre identifiant suivi de @univ-lyon2.fr :
Exemples :

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Ou encore :
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Si le problème persiste ou si vous voulez changer de mode d'authentification

La procédure de base en cas de problème est d'effacer les données de navigation présentes dans votre navigateur.

Exemple : sur Firefox, allez dans "Préférences > Vie privée et sécurité" et cliquez sur "Effacer l'historique"

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puis cliquez sur "Effacer maintenant" :

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