Mise à jour le 24 janv. 2020
Publié le 24 janvier 2020 Mis à jour le 24 janvier 2020
Service de santé universitaire
Vous avez désormais accès, sur rendez-vous, pendant toute la semaine, directement sur le campus Porte des Alpes à :
  • des consultations de médecine générale et de prévention
  • des consultations de gynécologie, contraception et dépistage IST
  • des consultations gratuites de psychologie et de diététique
  • des prises de sang, prélèvements biologiques
  • un accueil infirmier avec et sans rendez-vous
Besoin d’une ordonnance, d’un moyen de contraception, d’un suivi médical ou simplement d’un conseil ? Le SSU est ouvert tous les jours de la semaine de 08h30 à 17h30.

Comment prendre rendez-vous ?

Il suffit de passer au SSU pour le programmer ou d’envoyer un email au secrétariat.

Ce dont vous avez besoin

Venir avec sa carte vitale et un moyen de paiement (Carte Bancaire) pour les consultations de médecine générale, gynécologie (7.50 euros la consultation, remboursés ensuite par la mutuelle) et prise de sang (1.89 euros)

Combien cela coûte ?

Les consultations d’aménagement, de médecine préventive, de psychologie, de diététique ainsi que les entretiens infirmiers sont gratuits.
Pour ce qui est des consultations de médecine générale et de gynécologie, le tiers payant est systématique avec la carte vitale ce qui veut dire que la consultation te coûtera 7.50 euros que la mutuelle vous remboursera ensuite!

Et n’oubliez pas, le SSU c’est aussi le lieu où tu peux avoir gratuitement des préservatifs (féminins et masculins) mais aussi des protections féminines menstruelles. Vous y trouverez également de nombreuses documentations autour de la santé, des addictions, des lieux de dépistage et les contacts de nombreuses associations !