Mise à jour le 20 juil. 2020
Publié le 6 juillet 2020 Mis à jour le 20 juillet 2020

Connaissez-vous Billy, Maëlle, Ivan ou Lorraine ?

Étudiant.es tout comme vous, chacun.e profite pleinement de sa vie étudiante et vous conseille de faire de même. Avec le coup de pouce des services de l'Université qu'ils/elles vous présentent, Ivan, Billy, Maëlle, Ivan et Lorraine révèlent leur potentiel et relèvent des défis. Découvrez à travers ces pastilles vidéos tous les services et bons plans qui pourront vous être utiles pendant votre année universitaire !
Et vous, quels super-pouvoirs aimeriez vous avoir ?

L'engagement

Billy / L'ange gardien

Super pouvoir : engagé, solidaire

Focus sur le service de la vie étudiante avec les associations & initiatives, les ressources à disposition à la Maison de l'étudiant.e, la Mission handicap et l'épicerie solidaire.

La zen attitude

Maëlle / La zen attitude

Super pouvoirs : développement personnel, sens de l'orientation

Focus sur le service de santé universitaire (SSU) et le service commun universitaire d'information, d'orientation et d'insertion professionnelle (SCUIO-IP) pour l'orientation et la réussite, mais aussi les stages et l'insertion.

L'esprit créatif

Ivan / L'esprit créatif

Super pouvoirs : curieux , épicurien

À la découverte de l'offre culturelle et artistique, des possibilités de création avec le service de l'action artistique et culturelle, et repérage des lieux étudiants (points de restauration, espaces de travail collaboratif et espaces détente).

La tête et les jambes

Lorraine / La tête et les jambes

Super pouvoirs : rapide, futée

Zoom sur les bibliothèques et les ressources documentaires proposées par le service commun de la documentation (SCD), ainsi que la pratique sportive avec le services des sports (SUAPS)