Publié le 16 novembre 2021 Mis à jour le 26 novembre 2021
le 1 décembre 2021
Campus Porte des Alpes
de 10h30 à 17h

À l'occasion de la journée mondiale de lutte contre le SIDA, mercredi 1er décembre, sur le campus Porte des Alpes, des stands d'informations, de dépistage et des concerts seront organisés tout au long de la journée.

10h30 – 16h : Stands d’informations
SSU, AIDES, Acoucité, CPEF, SIDACTION, CAARUD
  • Lieu : MDE - Maison de l’étudiant.e
10h30 – 15h : Dépistage TROD (Test Rapide d'Orientation Diagnostique) Le TROD est un test de dépistage qui permet de détecter la présence des anticorps du VIH (Virus de l'Immunodéficience Humain, responsable du SIDA) et du VHC (Virus de l'Hépatite C) dans le sang, et a l'avantage de donner un résultat instantané. Que vous ayez pris un risque ou que vous souhaitiez simplement connaître votre statut, le TROD est un moyen rapide et efficace de se faire dépister.
Dépistage anonyme et gratuit effectué par les professionnels du Service de Santé Universitaire de l'Université ainsi que des partenaires des associations AIDES et CAARUD
  • Lieu : SSU - Bâtiment L
15h – 15h45 : Concert de UFR LESLA - Département Musicologie
  • Lieu : Salle polyvalente de la Maison de l’étudiant.e
16h – 17h : Concert du groupe Diarraminal
Artiste d'origine guinéenne. Style de musique : Acoustique, reggae, dancehall
  • Lieu : Salle polyvalente de la Maison de l’étudiant.e
L’accès aux concerts est soumis à une participation libre, les dons collectés par l’association Solidaires Étudiant.es seront reversés au profit du SIDACTION.

RAPPEL DES CONDITIONS SANITAIRES : Contrôle du passe sanitaire et port du masque obligatoire pour tou.tes lors des concerts
Organisé par le Service de Santé Universitaire (SSU) - Avec la participation du service de la Vie Étudiante et des représentant.es étudiant.es

Lieu(x)

Campus Porte des Alpes