Publié le 22 février 2021 Mis à jour le 22 février 2021
le 5 février 2021
L'Université Lumière Lyon 2 a eu le souci de développer des actions pour la santé mentale de ses étudiant.es. Cela s’est notamment traduit par la création d’un service de santé universitaire (SSU). L’Université souhaite accompagner davantage ses étudiant.es. Aussi, nous avons le plaisir de vous informer qu’un.e nouveau/velle psychologue rejoindra dans les jours à venir l'équipe du SSU à temps complet.

Vous avez certainement entendu dans la presse, que des "chèques psychologues" devaient se mettre en place. Cependant, l'équipe du SSU ne dispose pas à l'heure actuelle des éléments nécessaires pour les mettre en œuvre. Une circulaire nationale devrait être publiée prochainement pour rendre ce dispositif opérationnel. C’est pour cela que sans attendre, nous avons souhaité renforcer le SSU.

Nous vous rappelons que vous pouvez contacter le SSU (au 04 78 77 43 10 ou ssu@univ-lyon2.fr) ou les structures avec qui l’Université travaille de façon régulière.