Publié le 17 septembre 2020 Mis à jour le 8 septembre 2021
le 29 mars 2021
L’Université Lumière Lyon 2 poursuit ses efforts en matière d’accompagnement des étudiant.es, de prévention et d’accès aux soins, dans le respect de la santé de toutes et de tous et notamment des plus fragiles. Le Service de santé universitaire (SSU) reste l’interlocuteur privilégié des étudiant.es pour ce qui relève de la santé.
Le Dr Etienne Jasserand, médecin généraliste au SSU, répond aux questions fréquemment posées sur les mesures sanitaires à respecter sur le campus, les symptômes de la COVID-19 et le dépistage.

Covid-19, cas confirmé et cas contact
Attention Dans la vidéo il est indiqué que pour éviter d’être cas contact il est nécessaire de respecter une distanciation de 1M. La distanction est désormais passée à 2 mètres.

Covid-19, le dépistage et l’isolement
Attention Dans la vidéo il est indiqué que si une personne est diagnostiquée positive à la Covid 19, elle doit s’isoler 8 jours à partir de l’apparition des 1ers symptômes. Ce délai est désormais passé à 10 jours, mais peut varier selon la situation.

Covid-19, les symptômes et les recommandations