Publié le 6 novembre 2020 Mis à jour le 24 novembre 2020
le 21 octobre 2020

Mercredi 21 octobre à 17h, le service vie étudiante a convié les associations étudiantes à une soirée inter-associative sur le thème « Comment peut-on organiser des choses & faire vivre son association dans le contexte Covid-19 ».

Les associations étudiantes sont particulièrement touchées par la crise sanitaire actuelle : le confinement, le couvre-feu, les soirées étudiantes annulées, le port du masque, autant d’éléments qui ne facilitent pas la vie associative au sein de l’Université. A partir d’outils d’animations autour du Playmobil, les associations ont pu exprimer à la fois leurs difficultés à se réunir, à se projeter mais également à mobiliser les étudiant.es :
  • comment organiser un évènement avec les contraintes sanitaires ?
  • comment créer ou entretenir sa communauté ?
  • comment mobiliser ?
Les associations ont pu échanger autour de ces questions et prendre conscience qu’elles n’étaient pas seules ! Expériences, animations, nombreuses idées « Covid friendly » ont émergé de cette soirée, avec cerise sur le gâteau : une animation spéciale, une démonstration & initiation d’escrime médiévale !

Date(s)

le 21 octobre 2020