Mise à jour le 21 mai 2021
vignet-logo-asso-lgbt-lyon2.jpg
Association étudiante de Lyon 2 pour les lesbiennes, gays, bis, trans et tous les autres.

Activités

L’association LGBT de Lyon 2 est une association étudiante basée à l’Université Lumière Lyon 2. Elle constitue un point d’accueil pour les étudiant.es LGBT (lesbiennes, gays, bi.es, trans) de la région lyonnaise afin de leur proposer selon les cas écoute, assistance, débats, sorties…

Fondée en 2013, l'association organise depuis l'année universitaire 2014-2015 environ une soirée d'accueil par mois. Il s'agit d'opportunités de rencontres incontournables pour les étudiant.es LGBT, en particulier pour celles et ceux qui se sentent isolé.es dans leur entourage proche.

L'association organise d'autres événements de loisirs ponctuels visant à développer des liens de sociabilité entre étudiant.es LGBT : sortie à la patinoire, au sauna, au parc... Suivez la programmation des événements sur la page Facebook et par courriel en vous abonnant à la lettre d'information.

Le pôle militantisme et prévention souhaite par ailleurs organiser des campagnes d'affichage, des permanences, débats, expositions et ateliers de lecture, mais a besoin de renforts pour mener à bien tous ces projets ! Vous pouvez le rejoindre quelle que soit l'université à laquelle vous appartenez, et même si vous ne pensez pouvoir vous engager que ponctuellement.

L'association compte pour l’instant une majorité de personnes étudiant.es à Lyon 2 et quelques-unes d’autres universités lyonnaises. La vingtaine de membres vient de toutes filières, dont une petite dizaine de membres actifs aux talents utiles et complémentaires (graphisme, expériences associatives, comptabilité…).

N'hésitez pas à contacter l'association pour toute demande ! Si vous souhaitez vous engager, vous pouvez adhérer directement sur le site puis suivre l'actualité interne de l'association (en particulier, la programmation des dates de réunions) en vous inscrivant et en vous présentant sur son forum.
 

Informations complémentaires

Suivre l'actualité de l'association sur :