Les portails Lyon 2 : Intranet - Portail Etudiant

Vous êtes ici : Accueil>Bibliothèques>Services>Emprunter, rendre des documents

Rechercher

Emprunter, rendre des documents
 

S'inscrire  >Emprunter, rendre  >Prolonger, réserver  > Consulter son compte personnel


Emprunter

 

 Conditions

  • Etre inscrit.e dans une bibliothèque de Lyon 2 
  • Présenter votre carte de bibliothèque

Nombre de documents et durée d'emprunt (BU de Bron et BU Chevreul)

Statut

Catégorie

Nombre de prêts

Durée de prêt

Université de Lyon

Licence

20 doc. par BU
4 semaines

Master

Doctorat

20 doc. par BU 8 semaines

Enseignant.es
Personnels

Université Lumière Lyon 2

Personnes en situation de handicap

Formation par alternance
Autres publics

20 doc. par BU

4 semaines

Prolongation : 2 semaines (une seule prolongation possible)

Cas particuliers

Prêt 7 jours
  • Certains ouvrages, très demandés, ont une durée de prêt limitée à 7 jours, sans prolongation possible. Ils portent une pastille "Prêt 7 jours" ou "Prêt concours".
Documents non empruntables :
  • Documents identifiés par une pastille jaune "Exclu du prêt"
  • La presse, les revues et les mémoires


Rendre


  • Les retours se font dans la bibliothèque où les documents ont été empruntés, aux automates, ou à l'accueil dans certains cas.
  • La date de retour prévue des documents est indiquée sur les tickets délivrés par les automates, ou vous est donnée par le personnel au moment du prêt .

Alertes retours

  • Un mail vous est envoyé automatiquement 48h avant la date de retour prévue. A la réception de ce mail, il vous reste deux jours pour prolonger vos prêts (si possible) ou rendre les documents.
  • Tout retard engendre une suspension de prêt (d'une durée égale à celle du retard).


S'inscrire  >Emprunter, rendre  >Prolonger, réserver  > Consulter son compte personnel

Besoin d'aide ?

Perte ou vol de la carte

  • En cas de perte ou de vol de votre carte vous devez immédiatement prévenir le personnel des bibliothèques.
  • En l'absence de cette démarche, vous serez redevable des ouvrages empruntés avec votre carte et non rendus dans les délais prévus.

Pénalité

En cas de litige sur une suspension de prêt, envoyer un mail à : 

Alertes retours

Vous ne souhaitez pas recevoir les alertes retour ? Faites-en la demande à l'accueil des bibliothèques. 
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »