Vous êtes ici : Accueil>Bibliothèques>Actualités>Tour de France Agir ensemble : tou.tes éco-responsables !

Tour de France Agir ensemble : tou.tes éco-responsables !

• le 22 novembre 2018

Le Tour de France Agir ensemble fait étape à Lyon 2 le jeudi 22 novembre 2018 sur nos deux campus et propose des ateliers pour découvrir les éco-gestes. Vous pensez les connaître ?

Tour de France Agir ensemble 2018
L'usage de l'informatique, l'alimentation, le tri, les déplacements... uniquement des thèmes de la vie quotidienne et universitaire où chacun.e d’entre nous laisse une empreinte carbone plus ou moins importante. Par cette démarche participative et ludique, c'est une approche positive de l’écologie qui est promue, à portée de tou.tes. Le message est clair : chaque action individuelle bénéficie au collectif alors... Agissons ensemble !

À l'Université Lumière Lyon 2, nous vous donnons rendez-vous pour 2 ateliers éco-gestes jeudi 22 novembre 2018 :
  • de 11h à 14h - campus Porte des Alpes à la Maison de l'étudiant.e, dans le cadre des Cafés de la MDE
  • de 15h30 à 18h30 - campus Berges du Rhône à la BU Chevreul

Vous pourrez participer à l'atelier « Écono-misez », individuellement ou en équipe, où vous devrez répondre à des questions à choix multiples. Le second atelier sensibilise au recyclage des déchets et au tri lors des achats (emballage, compréhension des logos et étiquettes...). À vous de jouer !

• Partenaires : Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la stratégie de Transition Énergétique et Écologique (TEE), co-construite avec les établissements membres et le Crous de Lyon à l’échelle du site universitaire Lyon Saint-Étienne, propose notamment un cadre d’actions en matière de transition énergétique, transition écologique et de citoyenneté environnementale.

Campus Porte des Alpes
Maison de l'étudiant.e