Les portails Lyon 2 : Intranet - Portail Etudiant

Vous êtes ici : Accueil>Bibliothèques>A propos du Service Commun de Documentation

Rechercher

A propos du Service Commun de Documentation
 

A l'Université Lumière Lyon 2, le Service Commun de Documentation (SCD) a été créé en novembre 1989 (conformément à la loi sur l'enseignement supérieur du 24 janvier 1984 et au décret sur les services de documentation du 4 juillet 1985 abrogé par le décret du 23 août 2011).

Les missions du SCD

  1. Mettre en oeuvre la politique documentaire de l'Université,
  2. Acquérir, gérer et mettre à disposition tout document,
  3. Participer à la recherche sur ces documents et à la production de l'information scientifique et technique,
  4. Coopérer avec des bibliothèques partenaires,
  5. Fournir tous les outils et services documentaires aux étudiants et enseignants chercheurs sur les deux campus et à toute la communauté universitaire,
  6. Former les utilisateurs à l'information scientifique et technique.

L'organisation du SCD

Ses équipes sont réparties sur les deux campus, offrent des services dans les deux BU (BU de Bron et BU Chevreul) et assurent des missions transversales.

  • L'équipe de direction
Directrice : Caroline Gayral
Directrice-adjointe : Marie-Lise Krumenacker
Accueil et Médiation : Agnès D'halluin
Formation des usagers : Jean-Baptiste Monat
Collections : Sylvie Demotier
Signalement : Béatrice Gaillard
Informatique documentaire : Camille Espiau-Bechetoille
Administration : Eddy Manas 

  • L'organigramme du SCD

>> L'organigramme [PDF - 116 Ko]

  

Rapports d'activité

Pour accéder à vos outils, connectez-vous »