A l'Université Lumière Lyon 2, le Service Commun de Documentation (SCD) a été créé en novembre 1989 (conformément à la loi sur l'enseignement supérieur du 24 janvier 1984 et au décret sur les services de documentation du 4 juillet 1985 abrogé par le décret du 23 août 2011).
Les missions du SCD
- Mettre en oeuvre la politique documentaire de l'Université,
- Acquérir, gérer et mettre à disposition tout document,
- Participer à la recherche sur ces documents et à la production de l'information scientifique et technique,
- Coopérer avec des bibliothèques partenaires,
- Fournir tous les outils et services documentaires aux étudiants et enseignants chercheurs sur les deux campus et à toute la communauté universitaire,
- Former les utilisateurs à l'information scientifique et technique.
L'organisation du SCD
Ses équipes sont réparties sur les deux campus, offrent des services dans les deux BU (
BU de Bron et
BU Chevreul) et assurent des missions transversales.
Directrice :
Caroline GayralDirectrice-adjointe :
Marie-Lise KrumenackerAccueil et Médiation :
Agnès D'halluinFormation des usagers :
Jean-Baptiste MonatCollections :
Sylvie DemotierSignalement :
Béatrice GaillardInformatique documentaire :
Camille Espiau-BechetoilleAdministration :
Eddy Manas >> L'organigramme [PDF - 116 Ko]
Rapports d'activité