Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Publications>Vulnérabilités sanitaires et sociales. De l’histoire à la sociologie

Vulnérabilités sanitaires et sociales. De l’histoire à la sociologie

Axelle Brodiez-Dolino, Isabelle von Bueltzingsloewen, Benoît Eyraud, Christian Laval et Bertrand Ravon (dir.)

image.html.jpeg
Stigmatisé par certains sociologues comme « mot-valise » ou pour son emprunt aux politiques publiques, regardé avec méfiance par les historiens qui réfutent par principe l’anachronisme, le terme vulnérabilité mérite pourtant d’être pris au sérieux. Les termes sont des analyseurs des temps et celui-ci recèle d’importantes potentialités. Réunissant principalement des historiens et sociologues, cet ouvrage invite donc à réfléchir au terme en articulant questions sanitaires et sociales.

Avec le soutien de l’ANR Lyonvulnérabilités et de l’ENS de Lyon.

Axelle Brodiez-Dolino et Isabelle von Bueltzingsloewen sont historiennes au LARHRA (Laboratoire de recherche historique Rhône-Alpes), respectivement chercheuse CNRS et professeur à l’université Lyon 2 ; Benoît Eyraud, Bertrand Ravon et Christian Laval sont sociologues au Centre Max-Weber, respectivement MCF, professeur à l’université Lyon 2 et chercheur associé.

• Type : Parution, Parution ouvrage scientifique

Editeur : Presses Universitaires de Rennes