Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Publications>Soundspaces. Espaces, expériences et politiques du sonore

Soundspaces. Espaces, expériences et politiques du sonore

Guillaume Faburel

soundspaces.jpg
Soundspace fait écho et contrepoint à soundscape, notion théorisée par M. Schafer et l’écologie sonore dans les années 1970. Pas d’ambition paysagère ici, mais le projet de construire de nouveaux espaces de savoir et d’action. Penser les liens entre « espace » et « son » invite à réexaminer les catégorisations de ces notions, la diversité de leurs agencements. Ainsi, géographes, ethnologues, sociologues, historiens et analystes de l’art et des arts du spectacle, urbanistes et paysagistes, architectes, politistes, ingénieurs du son et acousticiens, mais aussi artistes et acteurs culturels apportent différents outils, écoutes, manières de faire, modèles et interrogations.

Avec le soutien de l’université de Nantes.

Auteur(e)s : Guillaume Faburel, Claire Guiu, Marie-Madeleine Mervant-Roux, Henry Torgue & Philippe Woloszyn (dir.)

• Type : Parution ouvrage scientifique, Parution

Editeur : Presses Universitaires de Rennes