Les portails Lyon 2 : Intranet - Portail Etudiant

Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Publications>Relations de services : Nouveaux usages, nouveaux usagers

Rechercher

Relations de services : Nouveaux usages, nouveaux usagers
 

Marc-Éric Bobillier-Chaumon (*), Michel Dubois, Didier Retour

Relations de services : Nouveaux usages, nouveaux usagers
Les relations de services ont fortement évolué ces dernières années sous le triple impact tout d'abord, des exigences et attentes des clients-usagers ; ensuite, par la mobilisation croissante de nouvelles modalités d'interaction via des technologies innovantes et, enfin, par le recours à de nouvelles formes de mobilisation des ressources humaines (gestion des compétences, évolution du travail et des organisations, nouveaux modes de management).
Cet ouvrage a pour objectif de constituer un livre de référence sur l'émergence de nouveaux usages et de nouveaux usagers dans les relations de services, désormais au centre du développement économique des pays occidentaux.
Sur la base d'un éclairage ouvert et pluridisciplinaire issu de la psychologie du travail, de l'ergonomie, des sciences de gestion, mais aussi de la sociologie du travail, ce livre se propose de donner d'une part, un aperçu des différentes dimensions et évolutions...

> Références :

Relations de services : Nouveaux usages, nouveaux usagers
sous la direction de : Marc-Eric Bobillier-Chaumon (*), Michel Dubois, Didier Retour
De Boeck, Collection : Ouvertures psychologiques, février 2010.


(*) Marc-Éric BOBILLIER CHAUMON est Maître de conférences en Psychologie du travail à l'institut de psychologie de Lyon 2 et est responsable du M1 de Psychologie sociale et du travail et co-responsable du M2R de Psychologie du travail. Il est également directeur-adjoint du laboratoire GRePS. Ses recherches portent sur les usages et les incidences des TIC dans des contextes sociaux et professionnels.

INFOS PRATIQUES

  • Type : Parution ouvrage scientifique, Parution
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »