Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Publications>Persée : publications et séries

Persée : publications et séries

Persée élargie son catalogue en incluant des corpus hors revues produits par les presses universitaires et/ou institutionnelles.

Persée,  archives de revues et travaux de recherche francophones
Il s'agit toujours, conformément à « l'éthique Persée » de matériel scientifique ayant fait l'objet d'une publication. Cette offre couvre donc des documents de nature très variée : actes de colloques, éditions critiques, dictionnaires, chroniques de fouilles, thèses éditées, anthologies, etc.
Les  collections bénéficient des mêmes services que les revues : diffusion libre et gratuite des collections patrimoniales ou récentes (en accord avec l'éditeur), traitement documentaire et production des données numériques intéropérables, archivage pérenne.

- Publications de l'École française de Rome ;
- Publications de la Maison de l'Orient Méditerranéen.

• En traitement :
- Annuaires de l'EPHE (la section des sciences philologiques et historiques et la section des sciences religieuses) ;
- Sources de l'histoire de France.

• Type : Parution numérique Persée