Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Publications>Musiques actuelles amplifiées, vers une légitimité culturelle

Musiques actuelles amplifiées, vers une légitimité culturelle

de Francis Richert

Musiques actuelles amplifiées, vers une légitimité culturelle de
La relative jeunesse des musiques amplifiées les places dans une redéfinition perpétuelle de leur répertoire et dans un mouvement de recréation incessante.
Devraient-elles passer sous les fourches chauvines de l'institution simplement pour acquérir une reconnaissance ?

88 pages, 14 €
Mômeludies editions - contact@momeludies.com
Collection Entre-deux

Entre-deux
Une collection de livres pour rendre compte de la pratique de la musique et des arts.
Celle des professionnels chevronnés qui ouvrent de nouveaux chemins.
Comme celle des amateurs débutants qui défrichent leurs premiers sentiers.

Pour donner la parole à ceux qui font découvrir, transmettent, partagent leur pratique : musiciens intervenant à l'école, musiciens enseignants, passeurs de tous bords.
Pour donner à entendre ceux qui l'analysent : critiques, philosophes, penseurs de toutes disciplines.

• Entre : Invitation à prendre le temps d'une rencontre, d'une conversation. Accueil et ouverture.

• Deux : Rompre l'isolement, instaurer le dialogue et le débat. Début du pluriel

• Entre-deux : Espace de liaison de croisement de passage. Endroit pour s'arrêter un instant. Déposer ses pensées. Découvrir celles des autres. Lieu où mouvement, frôlements, frottements, et même frictions, peuvent engendrer le vivant.

• Type : Parution, Parution ouvrage scientifique