Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Publications>Le travail dans le secteur public. Entre institutions, organisations et professions

Bruno Milly

milly.jpg
Sur la base de 15 ans d’enquêtes sociologiques auprès de professionnels intervenant en prison, dans les hôpitaux publics et dans les structures de l’ex-ministère de l’Équipement, Bruno Milly propose ici un nouveau modèle d’analyse, interactionniste, croisant trois entrées sociologiques classiques : les institutions, les organisations et les professions. Le concept d’écologie du travail permet d’approcher la complexité de l’activité, aussi bien à l’échelle des expériences individuelles qu’à différentes échelles macro-sociales. L’analyse propose ainsi un nouvel éclairage sur les transformations récentes de l’intervention étatique et publique en France.

Bruno Milly est sociologue, professeur à l’université Lyon 2, membre du Centre Max-Weber (UMR CNRS 5283). Il a notamment publié Soigner en prison (PUF, 2001), Histoire des pensées sociologiques avec Jean-Pierre Delas (Colin, 3e éd., 2009), La qualité à l’hôpital avec Gilles Herreros (L’Harmattan, 2011).

• Type : Parution ouvrage scientifique, Parution

Editions : Presses Universitaires de Rennes