Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Publications>Le peuplement comme politiques

Le peuplement comme politiques

Valérie Sala Pala

arton4518-10dc4.jpg
"La notion de peuplement a refait surface ces vingt dernières années pour qualifier l’action des pouvoirs publics sur la répartition spatiale de populations, en fonction de certaines de leurs caractéristiques sociales, ethniques, religieuses, ou autres, réelles ou présumées. Ce livre interroge la manière dont cette question du peuplement a été historiquement construite, dans des contextes sociaux singuliers, qu’ils soient conflictuels ou apparemment pacifiés, qu’ils renvoient à des régimes démocratiques ou autoritaires." (Présentation de l’éditeur)

Avec des préfaces de Massimo Bricocoli et Mustafa Dikeç et une postface d’Annick Germain.

Auteur(s) du labo
Valérie Sala Pala est Professeure de science politique à l’Université Jean Monnet de Saint-Etienne et membre du laboratoire Triangle.

• Type : Parution, Parution ouvrage scientifique

Auteur(e)s : Fabien Desage, Christelle Morel Journel & Valérie Sala Pala (dir.)
Publié en : 2014
Pages : 386 p.