Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Publications>Le blog des expériences pédagogiques en SES

Le blog des expériences pédagogiques en SES

Créé à l'initiative du GATE Lyon St Étienne (Groupe d'analyse et de théorie économique) et de la la revue IDEES (La Revue des sciences économiques et sociales), ce blog a pour objectif de faciliter l'utilisation de l'économie expérimentale à des fins pédagogiques.

Enseignement informatique ordinateur
Une démarche innovante en ligne...
  • Ce blog propose un ensemble de ressources permettant de mettre en œuvre simplement et rapidement des expériences pédagogiques en classe.
  • En plus de la mise à disposition d'outils, ce blog a pour vocation d'être un lieu d'échange entre les enseignants de sciences économiques et sociales afin qu'ils puissent résoudre leurs difficultés, suggérer des évolutions ou développer leur pratique en matière d'expériences pédagogiques. Chacun peut ainsi déposer des questions via les commentaires sur les articles et à commenter les commentaires.

... et sur le terrain
Cette initiative s'accompagne du suivi d'une expérience dans un lycée où les enseignants ont introduit collectivement dans leur enseignement de SES des expériences en classe pour illustrer certains chapitres du programme. Le but ? Rendre opérationnelle cette méthode pédagogique et de mesurer les effets sur les performances des élèves.

• Type : Initiative