Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Publications>La musique concrète, art des sons fixés

La musique concrète, art des sons fixés

de Michel Chion

La musique concrète, art des sons fixés
M. Chion, qui a introduit la notion de "son fixé", définit la musique concrète comme faite concrètement à même le son, sans passer par l'écriture, et aussi comme objet sonore fixé sur tout support d'enregistrement, et n'existant que sous cette forme.
Le texte de 1991 a été revu, réactualisé et augmenté, en particulier d'une annexe sur les "techniques analogiques".
  • 160 pages. 18 euros

Dans la collection Entre-deux
Une collection de livres pour rendre compte de la pratique de la musique et des arts, pour donner la parole à ceux qui la font découvrir, la transmettent et la partagent, pour donner à entendre ceux qui l'analysent.

Espace de liaison, de croisement, de passage. Endroit pour s'arrêter un instant, déposer ses pensées, découvrir celles des autres. Lieu où mouvements, frôlements, frottements, et même frictions, peuvent engendrer le vivant.

• Type : Parution ouvrage scientifique, Parution

Sur le web

Centre de formation de musiciens intervenant à l'école de l'Université Lumière Lyon 2

Collection Entre-deux