Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Publications>L'inspiration du snare : le Beatbox et sa transmission

L'inspiration du snare : le Beatbox et sa transmission

de Élie Carton de Grammont et Nicolas "Tiko" Giemza / Collection Entre deux - n°22

L'inspiration du snare : le Beatbox et sa transmission
Un échange de réflexions et d’expériences en forme de dialogue entre un beatboxer professionnel et un musicien intervenant à l’école qui partagent une volonté commune, celle de développer la pratique du Beatbox. Leur souci de la transmission pédagogique de cette musique, basée sur le multi-vocalisme, s’appuie autant sur l’oralité que sur la transcription écrite.

Dans la collection Entre-deux

Une collection de livres pour rendre compte de la pratique de la musique et des arts, pour donner la parole à ceux qui la font découvrir, la transmettent et la partagent, pour donner à entendre ceux qui l'analysent.

Espace de liaison, de croisement, de passage. Endroit pour s'arrêter un instant, déposer ses pensées, découvrir celles des autres. Lieu où mouvements, frôlements, frottements, et même frictions, peuvent engendrer le vivant.

• Type : Parution ouvrage scientifique, Parution

Sur le web

Centre de formation de musiciens intervenant à l'école (CFMI) de l'Université Lumière Lyon 2

Collection Entre-deux