Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Publications>L'essentiel de la statistique en psychologie

L'essentiel de la statistique en psychologie

Jordan Navarro

9782729875244.jpg
Cet ouvrage a pour objectif de présenter simplement et de manière illustrée les concepts statistiques essentiels aux étudiants de psychologie et leur permettre de s’exercer. Il a également pour finalité de présenter les méthodes pratiques qui permettront à tous de réaliser les statistiques adaptées avec un simple tableur informatique ou « à la main » pour préparer les examens.
Chaque notion sera abordée le plus simplement possible à l’aide d’exemples et d’illustrations. Des exercices corrigés relatifs à chaque notion présentée sont à réaliser systématiquement « à la main » et avec tableur informatique. Finalement, une rubrique conclut la présentation de la notion abordée où figurent les points essentiels.
En bref, cet ouvrage offre à l’apprenti psychologue : les notions statistiques dont il a besoin, des méthodes pour réussir ses examens, mais aussi les outils qui lui permettront de faire usage facilement des statistiques dans sa pratique de la psychologie.
S'il s'adresse particulièrement aux étudiants de licence en psychologie, l'ouvrage conviendra également aux étudiants en sciences humaines et STAPS (Sciences et Techniques des Activités physiques et Sportives).

Jordan Navarro est Maître de conférences en Psychologie cognitive ergonomique à Lyon 2 et membre du laboratoire d'Etude des Mécanismes Cognitif (EMC).

• Type : Parution ouvrage scientifique