Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Publications>L'entretien clinique

L'entretien clinique

Bernard Chouvier, Patricia Attigui

9782200272159-entretien-clinique_g.jpg
Une synthèse des conditions générales de l’entretien clinique et ses différents types d’application. On n’aborde pas l’entretien de la même manière avec un enfant, un adolescent, un adulte ou une personne âgée. De même, ce sont les circonstances objectives et institutionnelles qui déterminent les modalités et les formes de l’échange entre le clinicien et le patient, le consultant ou la personne en situation de crise. Les réflexions théoriques et pratiques sont appuyées sur une analyse détaillée d’entretiens concrets tirés des diverses pratiques de la psychologie clinique.

Bernard Chouvier est psychologue clinicien, psychanalyste, professeur de psychopathologie et psychologie clinique, Université Lumière Lyon 2.
Patricia Attigui est psychologue clinicienne, psychanalyste, professeur de psychopathologie et psychologie clinique, Université Lumière Lyon 2.

• Type : Parution ouvrage scientifique

Editions : Armand Colin