Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Publications>Improviser librement - Abécédaire d'une expérience

Improviser librement - Abécédaire d'une expérience

de Lê Quan Ninh / Collection Entre deux - n°21 (nouvelle édition)

Improviser librement - Abécédaire d'une expérience
La forme de l'abécédaire s'est imposée parce qu'il m'est impossible de faire un plan cohérent et qu'elle illustre le caractère fragmentaire de mon approche quand elle essaie d'appréhender ce que la pratique seule rassemble. L’expérience d’improviser amène à vivre une permanente oscillation entre des opposés et qu’il n’y a de cohérence que dans la dépense de l’acte lui-même et de sa réception.

Dans la collection Entre-deux

Une collection de livres pour rendre compte de la pratique de la musique et des arts, pour donner la parole à ceux qui la font découvrir, la transmettent et la partagent, pour donner à entendre ceux qui l'analysent.

Espace de liaison, de croisement, de passage. Endroit pour s'arrêter un instant, déposer ses pensées, découvrir celles des autres. Lieu où mouvements, frôlements, frottements, et même frictions, peuvent engendrer le vivant.

• Type : Parution ouvrage scientifique, Parution

Sur le web

Centre de formation de musiciens intervenant à l'école (CFMI) de l'Université Lumière Lyon 2

Collection Entre-deux