Les portails Lyon 2 : Intranet - Portail Etudiant

Vous êtes ici : Accueil>Actualité>Publications>Faire campagne

Rechercher

Faire campagne
 

Clément Desrumaux

POX_113_L204.jpg
Ce dossier rassemble des articles prenant pour objet les façons contemporaines de mener les campagnes électorales et plaide pour un usage de la notion de répertoires d’actions électorales. En partant d’une analyse au plus près des modes d’action, des contraintes qui les enserrent et des contextes qui les portent, il s’agit de comprendre les raisons qui président aux choix des techniques de campagnes et expliquer alors les évolutions historiques et géographiques qui affectent les mobilisations électorales.
(...)
Clément Desrumaux analyse les campagnes législatives britanniques et montre comment le rapport de force électoral, souvent inégal, limite les modes d’action mobilisables en raison des ressources (financières, militantes, partisanes, personnelles) disponibles. Il explique également que les trajectoires de candidats orientent la façon de puiser dans les répertoires d’actions électorales en lien avec des dispositions, des compétences et des croyances.

Clement Desrumaux est Maitre de conférences en science politique à l'Université Lumière Lyon 2 et membre du laboratoire Triangle.

INFOS PRATIQUES

  • Type : Parution, Parution ouvrage scientifique
Pour accéder à vos outils, connectez-vous »