Vous êtes ici : Accueil>Actualité>L'Égalité professionnelle Femmes/Hommes dans l'Enseignement supérieur et la recherche

• du 24 juin 2019 au 25 juin 2019

Les 24 et 25 juin derniers, les référent.es égalité des universités françaises étaient réuni.es à Lyon pour deux jours d’échanges et de partage d’expérience sur le thème de l’égalité professionnelle.

Le 24 juin, lors d’une journée organisée par le Ministère à l’Université Lumière Lyon 2, les participant.es ont pu échanger sur différentes méthodes de travail autour du rapport de situation comparé, pour la réduction des écarts de rémunération ou encore des dispositifs en faveur du mentorat pour l’accompagnement des étudiant.es, et évoquer l’articulation entre les différents temps de vie.

© Direction de la communication - Alexis Grattier© Direction de la communication - Alexis Grattier